Nigeria : Globacom annonce le lancement prochain d’un service de mobile money

Globacom-Mobile-Money-Innovafrica

Globacom, la multinationale nigériane de télécommunications, a dévoilé son intention de lancer une nouvelle plateforme d’argent mobile sur le marché national, aux côtés d’autres gammes de produits conçues pour renforcer l’inclusion numérique dans le pays.

Lors d’une conférence de presse, la directrice marketing de Globacom, Sola Mogaji, a déclaré que la nouvelle plateforme monétaire serait opérationnelle « dans quelques semaines » et constituerait un pas de géant vers l’inclusion financière dans le pays.

Le service, plus facile d’utilisation que les comptes bancaires traditionnels, est compatible avec les smartphones et les combinés de base, a indiqué la société.

L’annonce de Globacom intervient au moment où les autorités nigérianes cherchent à renforcer l’inclusion financière en libéralisant le secteur de l’argent mobile. Ainsi, les opérateurs de téléphonie mobile peuvent s’affranchir d’une banque classique, comme cela se faisait avant pour lancer leur propre service de mobile banking, sous réserve d’une licence délivrée par la banque centrale nigériane.

En plus de sa plateforme financière, l’opérateur a annoncé une série d’autres services numériques à venir : Glo Health, une application de santé mobile ; Glo Drive, un système de stockage cloud ; Glo, un portail de divertissement et Glo Titi, une plateforme d’intelligence artificielle.

Mouhamed KEBE

Related posts

Leave a Comment