Nigéria : MTN autorisé à lancer un service de paiements mobiles

Mtn-Nigeria-Mobile-Money-Innovafrica

Le groupe MTN s’apprête à lancer un service de paiements mobiles au Nigéria. Selon l’agence Bloomberg qui donne l’information, l’opérateur télécoms a reçu « l’approbation de principe » des autorités.  

La demande de licence a été introduite en novembre 2018 auprès de la banque centrale nigériane. Un accord de principe vient d’être notifié à MTN pour lancer un service paiements électroniques.  Les services financiers constituent un secteur clé de croissance pour MTN et son lancement au Nigéria, son plus grand marché, s’inscrit dans la volonté de s’affirmer comme un acteur majeur des services financiers en Afrique.

MTN a jusqu’à présent rencontré des difficultés pour lancer une plateforme de paiement numérique dans le pays en raison du refus des autorités de réglementation, qui refusaient auparavant de proposer des licences bancaires aux fournisseurs de services de télécommunications.

Avec cet allègement, MTN entend reprendre du poil de la bête au Nigéria où la société a récemment connu une relation tumultueuse avec les autorités.

En effet, elle négocie actuellement un différend fiscal de 2 milliards de dollars, qui retarde son projet de lancement d’un IPO préalable à une introduction à la bourse du Nigeria (NGSE).

Mouhamed KEBE

Related posts

Leave a Comment