OIF : La seconde édition du « Prix jeune entrepreneur francophone » lancé

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance la deuxième édition du « Prix jeune entrepreneur (e) francophone 2018. D’après le communiqué qui nous est parvenu, « ce prix est destiné à stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine de l’entreprenariat et de la création de richesse. »

Le Prix est doté d’une enveloppe de 10.000 euros. Les candidats doivent être de jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 juillet 2018. L’Oif rappelle que les candidats intéressés peuvent s’inscrire sur le site via google : www.jeunesse.francophonie.org

« Le prix couvre les domaines suivants : culture, éducation, changement climatique, économie solidaire, agriculture, développement durable, TIC, pêche, aquaculture, ressources marines », indique le communiqué. Deux jeunes entrepreneurs, une femme et un homme, se verront récompenser d’une dotation de 10 000 euros et d’un suivi promotionnel lors d’une cérémonie organisée à Erevan (Arménie), en octobre prochain, en marge du XVIIe Sommet de la Francophonie.

Mme Allah-Assogba (Togo), directrice générale de l’entreprise Togosime et M. Gildas Zodome (Bénin), dirigeant de la société BIO PHYTO Collines, ont été les lauréats de l’édition 2017.

L’OIF compte 58 Etats et gouvernements membres, et 26 pays observateurs.

Fatou B. WADE

Related posts

Leave a Comment