Orange Money : Orange annonce 1 milliard d’euros de transactions par semaine, en Afrique et au Moyen-Orient.

Orange-Money-Afrique-Innovafrica

Le Groupe Orange annonce 1 milliard d’euros de transactions par semaine qui passent par « Orange Money ». La société de télécoms, zone Afrique et Moyen-Orient, l’a révélé via un tweet.

Tweet-Orange-Money-Innovafrica

« Orange Money » compte parmi les deux moteurs du Groupe Orange, avec la consommation de données. Ce n’est rien moins qu’un milliard d’euros de transactions qui transitent par le canal de ce système de paiement mobile. Pas étonnant alors que l’entreprise de télécoms soit sur le point de lancer une néobanque en Afrique. Le directeur général Afrique et Moyen-Orient l’a récemment dit, lors d’une conférence de presse, à Londres. « Dès que cette licence sera accordée, nous lancerons une banque à part entière en Afrique. Orange Money a ouvert la voie à des services financiers plus étendus sur ses marchés africains, la société étant prête à lancer des opérations bancaires à part entière dès que les autorités de régulation l’auront approuvée », déclarait Alioune Ndiaye. Orange escompte, d’ici un an, une plus grande rentabilité de ses activités en Afrique plus qu’en Europe, grâce à la finance digitale notamment.

Lancé en décembre 2008, en Côte d’Ivoire, « Orange Money » compte 120 millions de clients dans 19 pays en Afrique, et a généré 90 millions d’euros au dernier trimestre 2018. Trois fois plus qu’il y a deux ans.

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment