Orange-Sénégal : les services mobiles contribuent à plus de 23% dans le chiffre d’affaires semestriel

Pour le premier semestre 2018, la Sonatel a enregistré un chiffre d’affaires de 506,4 milliards de francs CFA, soit une hausse de 4,7% par rapport à la même période, en 2017.

Comme l’année dernière, cette croissance est essentiellement due au dynamisme de la data mobile et des services financiers mobiles. Ces deux segments cumulés constituent 23,5% du chiffre d’affaire de Sonatel-Orange, qui reste largement dominé par le segment voix, SMS et SVA mobile à hauteur de 55,3% en 2018.

La data mobile a ainsi contribué à la croissance du chiffres d’affaires de la filiale d’Orange à hauteur de +123,5%. Avec plus d’un million de clients actifs, l’apport du service Orange Money se situe, elle, à +31,6%.

La Sonatel entend poursuivre ses efforts d’investissements pour « maintenir l’avantage concurrentiel sur la connectivité, grâce à la croissance des revenus, à l’amélioration de la rentabilité de la data mobile, des services financiers mobiles et à la maîtrise des coûts directs, malgré la poursuite de la baisse de l’international entrant. »

Mouhamed KEBE

Related posts

Leave a Comment