Première : une entreprise sud-africaine 100% digitale fait son entrée en Bourse

La cotation du titre démarre le 6 janvier prochain, mais déjà l’enthousiasme est grand chez Sagarmatha Technologies. Pour cause ! Basée au Cap, en Afrique du Sud, cette entreprise spécialisée dans des activités commerciales en ligne, est la première entité « 100% digitale » à faire son entrée en bourse. Son introduction est prévue ce 6 avril 2018.
Dores et déjà, des barons de la Finance comme Jim Rogers (investisseur américain et cofondateur avec George Soros du Quantum Fund), et Harold Doley (homme d’affaires américain) se sentent aguichés. Ils devraient acquérir entre 100 et 150 millions de rands d’actions.
Avec cette capitalisation en bourse, Paul Lamontagne (sur la photo), le CEO de Sagarmatha Technologies espère une valorisation de plus de 4 milliards de dollars. Outre la Bourse, l’entreprise prévoit également de lever 7,5 milliards de rands dans le cadre d’un placement de 189,3 millions d’actions à 39,62 rands. Cette opération s’inscrira dans un dépôt préalable ouvert par l’entreprise sur son site internet.
Sagarmatha est le nom népalais du mont Everest qui signifie « la déesse mère du ciel » en sanskrit.). Tout un symbole pour Sagarmatha Technologies, qui envidage de truster le sommet de JSE (Johanesbourg Stock Exchange).

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment