Sénégal: qui est Mass Thiam, le nouveau directeur général de Tigo-Sénégal

C’est un proche de Yerim Sow, tout nouveau copropriétaire de de Tigo Sénégal, qui dirige désormais l’entreprise de télécoms. Son nom : Mass Thiam, 47 ans. La décision a été prise, à l’issue du conseil d’administration, tenu ce 29 mai 2018. Mass Thiam succède ainsi à la namibienne Mitwa Kaemba Ng’ambi qui avait conduit pendant 1 an et 4 mois les activités de Tigo au Sénégal. Il aura pour tâche le repositionnement stratégique de Tigo dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Montréal, Mass Thiam jouit d’une expérience professionnelle de 20 ans acquise dans des domaines aussi variés que l’énergie, la finance ou encore l’immobilier. Il a occupé plusieurs postes de responsabilités dont la direction Stratégie Réseau chez ExxonMobil Afrique de l’Ouest. C’est la même fonction qu’il occupait récemment à Teylium Properties au Sénégal, dont la maison mère Teylium Group est fondé et dirigé par Yerim Sow.

Le nouveau CEO de Tigo devra « relancer les activités de Sentel GSM », afin de le « positionner comme un acteur majeur dans la création d’un écosystème numérique national pour le plus grand bénéfice de nos clients et aussi de notre pays le Sénégal », a indiqué le Conseil d’administration dans son communiqué.

Mass Thiam annonce « une politique d’investissement agressive », pour hisser Tigo au delà de la place de numéro deux qu’il occupe dans le paysage des télécoms du Sénégal.

Sa nomination intervient moins d’une semaine après celle du nouveau président du Conseil d’administration de Sentel GSM, et un plus d’un mois après celle de Sékou Dramé comme patron d’Orange Sénégal.

Voir aussi: http://innovafrica.net/sekou-drame-nouveau-directeur-general-de-la-sonatel/

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment