RAM organise un hackathon à bord d’un Boeing !

Pour le premier hackathon qu’elle organise, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a trouvé une idée inédite : organiser un hackathon à bord d’un Boeing 747 !

Dénommé Hackathon RAM 747, l’événement se déroulera les 13, 14 et 15 avril 2018 dans un aéronef spécialement aménagé pour l’évènement. L’appareil se transformera donc le temps de 3 jours en laboratoire à idées qui abritera les startups, développeurs, designers, aspirants entrepreneurs, étudiants, etc. La compétition se fera par équipes composées de 4 à 6 personnes ayant des profils complémentaires. La compagnie aérienne compte, à travers cet événement innovant inviter les entrepreneurs et les startups marocaines, africaines et internationales à inventer de nouvelles solutions pour ses clients. Pour ce faire, elle mène actuellement une tournée africaine, dans cinq pays du continent pour une sélection de jeunes innovateurs et jeunes pousses. Débutées au Maroc, le 29 mars 2018, ces « journées d’inspiration » se poursuivent par les étapes d’Accra et d’ Abidjan le 3 avril 201 et enfin celles de Dakar et Lagos, le 5 avril. La thématique arrêtée pour ce premier Hackathon concerne : « l’Expérience Client : Un parcours plus simplifié, plus fluide, sans stress et avec prise en charge absolue du Client depuis l’inspiration de voyage jusqu’à son arrivée et sa recommandation, en passant par la phase transit ».
Au final, 120 talents seront sélectionnés à travers le monde pour leur créativité et leur sens poussé de l’innovation. Les inscriptions et les informations complémentaires sont à retrouver sur : ram.screendy.com. Ce programme d’Open Innovation #RAM747 est organisé en partenariat avec LaFactory , The Boeing Company et General Electric.

Amadou BA

Related posts

Leave a Comment