RSE : Les populations de Sarème expriment leur totale satisfaction envers la Fondation Sonatel

Fondation-Sonatel-Inaguration-école-élémentaire-de-Sarème-Innovafrica

Grâce à la Fondation Sonatel, la commune de Sarène vient d’étrenner des infrastructures modernes dans les domaines de l’éducation, de la santé, entre autres. Pour les populations et les responsables en charge de celles-ci, un seul mot résume leur joie : satisfécit.  Réactions.

Cheikh-Niang-conseiller-municipal-Sarème-Fondation-Sonatel-innovafrica

Cheikh Niang, conseiller municipal et président du conseil communal de la jeunesse de Touré Mbonde

« Ce sont de belles réalisations, qui facilitent le travail dans des domaines prioritaires de la municipalité. La commune de Touré Mbonde compte 42 villages avec un seul poste de santé. Ce deuxième poste permettra donc la prise en charge des préoccupations des populations. Ce qui leur procure une satisfaction totale.Pour rallier l’ancien poste de santé, certains parcouraient jusqu’à 10 kilomètres.

Maintenant il faut un suivi et une préservation de ces infrastructures. En tant que conseiller municipal et donc homme politique, la préservation de cet outil fera partie de notre bilan. Donc, plus que nul autre, nous ferons de la préservation de ce poste de santé un point d’honneur. Nous nous engageons pour cela. D’ailleurs, nous tiendrons un comité spécialement pour établir des voies et moyens les plus adéquats pour la sauvegarde de la qualité de ce poste de santé. »    

Oustaz-Diouf-maître-coranique-Sarème-Fondation-Sonatel-innovafrica

Abdou Diouf plus connu sous le nom d’Oustaz Diouf, maître coranique au Daara réhabilité de Sarème

« Par ma voix, tous les maîtres du Daara manifestent leur grande satisfaction envers la Fondation Sonatel. Ce Daara réhabilité constitue un grand pas quand on compare la situation d’avant sa réhabilitation. Le Daaara compte deux salles de classe pour 156 pensionnaires filles et garçons. Si toutes les entreprises faisaient comme Sonatel, le problème d’accès aux services sociaux de base ne serait qu’un vieux souvenir pour les populations de Touré Mbonde. »   

madame-diop-enseignante-école-élémentaire-de-Sarème-Sonatel-Innovafrica

Mme Diop, enseignante adjointe en CI à l’école élémentaire de Sarème

« Nous sommes très satisfaits de la Fondation Sonatel. Il suffit juste de voir les mines radieuses des élèves pour mesurer la joie qui nous habitent tous, personnel comme apprenants. (En effet, c’est par des cris de joie à la gloire de la Fondation Sonatel que les élèves ont accueilli la cohorte de journalistes et des responsables de la Sonatel venus visiter les lieux, Ndlr). Cela les incitera, j’en suis sûre, à avoir plus d’envie de venir aux cours et à bien étudier. »

Propos recueillis par Amadou BA

Related posts

Leave a Comment