Sciences agricoles : Lenovo lance un Prix doté de 100 000 dollars

twas_lenovo_2016_Innovafrica

Lenovo lance le Prix TWAS- Lenovo Science Award. Ce concours de haut niveau récompense les scientifiques des pays en développement.

Pour l’édition 2020 du prix, TWAS examinera des candidatures avec des réalisations de classe mondiale en sciences agricoles.  Le concours est doté d’une récompense monétaire de 100 000 dollars fournie par Lenovo, ainsi qu’une médaille et un certificat soulignant les contributions majeures du récipiendaire à la science. Les candidatures sont reçues jusqu’au 10 mars 2020 en suivant ce lien.

Il est organisé en partenariat avec l’Académie des sciences du monde, (The World Academy of Sciences-TWAS, en anglais abrégé).

Les candidats doivent être ressortissants d’un pays en développement et doivent y avoir vécu et travaillé dans au cours des 10 dernières années.

Les candidatures sont sollicitées auprès des membres de TWAS, de personnes sélectionnées, ainsi que des académies des sciences, des conseils nationaux de recherche, des universités et des institutions scientifiques. Les candidatures de femmes scientifiques sont particulièrement encouragées.

Le prix ne sera décerné qu’à des scientifiques pour des recherches d’un mérite international exceptionnel menées dans des institutions de leur pays. Il sera remis au récipiendaire lors d’une cérémonie spéciale organisée par TWAS.

Présent sur 180 marchés à travers le monde, Lenovo développe des technologies révolutionnaires qui créent une société numérique plus inclusive, digne de confiance et durable. L’entreprise connaît une croissance réelle sur les marchés des pays émergents.

Related posts

Leave a Comment