Seedstars Summit 2018 : qui succèdera à la fintech Acudeen ?

Ce sera le 12 avril 2018 qu’aura lieu la finale de Seedstars World, à Lausane, en Suisse. Cet événement coïncide avec la célébration des 5 ans de l’incubateur de startups, Seedstars. 65 jeunes pousses issues d’Europe Centrale et Orientale, du Moyen-Orient, d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique concourront à cette occasion pour le titre de Seedstars global winner. Elles pourront remporter jusqu’à 1 million de dollars d’investissements en capitaux propres. Ces startups s’activent dans des secteurs aussi divers que variés, mais utilisant toutes les technologies digitales : agriculture, assurance, biotechnologie, nanotechnologie, etc. En même temps, elles ont le même dénominateur commun, à savoir leur fort impact social et économique.
La finale de Seedstars représente là ce jour l’une des plus grandes compétitions de startups de marchés émergents. Conscient de l’impact que les entreprises et la technologie peuvent avoir sur le monde d’aujourd’hui et de demain, « Seedstars, avec le support de ses partenaires, a décidé d’aider principalement les entrepreneurs et startups de ces pays, en leur fournissant ressources, financements, connaissances, visibilité et opportunités de networking. »
L’édition 2017 du Seedstars Summit avait connu un franc succès. Le titre du Seedstars Global Winner, avait été remporté par Mario Jordan Fetalino III (voir photo), le CEO de la fintech philippine Acudeen. Pour l’édition de cette annéé, qui succèdera à la fintech phillippine ? Le nom vainqueurdu vainqueur sera connu le 12 avril 2018.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment