Sénégal : BOAweb ou la plateforme digitale pour Entreprises et PME

directeur-général-de-BOA-Sénégal-Abdel-Mumin-Zampalegre-Innovafrica

Dans sa stratégie de vulgarisation de BAOweb, sa plateforme digitale, Bank of Africa (BOA) a organisé une rencontre avec sa clientèle Entreprise et PME ce 28 octobre à Dakar.

Parce que « les services digitaux expriment bien ce qu’une banque doit être aux yeux de ses clients : réactive, facile et efficace. Bank of Africa leur doit une qualité de service optimale et le digital est l’un des outils au service de cet engagement. » Chez Bank of Africa, la digitalisation n’est pas qu’un effet de mode. Avec BOAweb, l’institution bancaire est en plein dedans.  Pour le directeur général de BOA-Sénégal, Abdel Mumin Zampalegre (photo), en tant que « partenaire d’excellence des Entreprises et des PME, la BOA est leur a conçu un système digital sur mesure. »

BOAweb épouse la vision de l’institution bancaire d’accompagner la transformation digitale des entreprises. En effet, « le digital permet aux entreprises de construire une autre relation avec les banques, plus simple et plus efficace, leur permettant de mieux se concentrer sur leurs affaires », a déclaré Abderrazzak Zebdani, le directeur général du Groupe BMCE Bank, cité dans un communiqué.

Trois mois d’essai gratuits sont offerts aux utilisateurs. « Avec plus de rapidité et une garantie de sécurité, la plateforme constitue une innovation digitale qui facilite les transactions financières à travers l’Afrique en plus de favoriser l’inclusion financière, entre autres avantages », a, pour sa part, indiqué Djibril Dème, directeur adjoint de BAO-Sénégal.

Présents en masse à la rencontre, des patrons de Pme et de sociétés étatiques ont relevé des interrogations qui « seront pris en compte par la BAO », a assuré Abderrahman el Andaloussi, le chef du service digital du Groupe bancaire marocain. Un service client est mis à disposition tous les jours de la semaine et à toute heure, assure-ton au niveau de la banque. BOAweb est accessible via tous les supports digitaux (ordinateur, tablette, smartphone). La plateforme sera également présentée, à Abidjan, ce 30 octobre 2019.

Related posts

Leave a Comment