Sénégal : Dakar accueille un Forum international sur le crowdfunding

Forum Crowdfunding en Afrique-Innovafrica

FPAM – Financement Participatif Afrique & Méditerranée, en partenariat avec Jokkolabs organisent le « Forum du crowdfunding en Afrique », à Dakar, le 15 novembre 2018.
Ce rendez-vous international du financement participatif sur le continent est organisé en partenariat et avec le soutien de l’AFD – Agence Française de Développement et l’OIF- Organisation Internationale de la Francophonie. Le forum est placé sous le thème : « L’innovation financière au service du développement ».
De hauts responsables, des autorités de régulation, d’éminents leaders d’opinion et des experts en crowdfunding, d’Afrique et d’Europe, viendront enrichir les débats et les échanges autour de ce
thème.

Cette rencontre internationale sur le crowdfunding vise divers objectifs :
• Informer et sensibiliser sur le potentiel et les enjeux du crowdfunding, les partager avec les parties prenantes afin que son appropriation rapide et éclairée en fasse un levier de développement des personnes, des territoires et des pays en Afrique ;
• Explorer de concert avec les responsables nationaux et régionaux africains les pistes d’actions pouvant favoriser la mise en œuvre de cadres législatifs propices au développement des innovations financières et notamment du crowdfunding.
Ce forum est le second du genre, après la première édition en octobre 2016, qui a eu lieu à Tunis. Il avait réuni plus de 300 personnes d’une douzaine de nationalités autour d’une vingtaine d’experts internationaux et de plateformes de crowdfunding.

Fatou B. DIOP

Related posts

Leave a Comment