Sénégal : Digital.in lance la première plateforme d’emploi d’Afrique basée sur l’Intelligence artificielle

Djbril-diaw-CEO-Digital-in-Innovafrica

Parce que les soft skills sont aussi importants que les compétences techniques dans une entreprise, la startup sénégalais Digital.in a lancé ce 31 octobre, à Dakar, sa plateforme digitale du même nom, dédiée à l’emploi. Une solution inédite puisque basée sur l’Intelligence artificielle.

Comment aider une entreprise à ne pas se planter dans le recrutement ? Face à cette problématique, qui empêche les responsables des Ressources humaines de dormir du sommeil des justes, le Sénégalais Djibri Diaw (photo) et ses associés proposent une solution innovante et efficace. Sa trouvaille ? Une plateforme digitale dénommée Digital.in, et qui utilise l’Intelligence artificielle et les algorithmes pour un recrutement parfait. Portée par la startup du même nom, « Digital.in est une jeune pousse panafricaine spécialisée dans l’édition de solutions innovantes dans les ressources humaines », dit son son co-fondateur, Djibril Diaw.

Créée en janvier 2019 et déployée au Sénégal et e Côte d’Ivoire, Digital.in « permet d’aller au-delà des méthodes traditionnelles de recrutement. » Selon Diaw, la solution « offre une nouvelle façon d’envisager le recrutement en allant au-delà des hard skills, de mettre en avant la personnalité qui n’aurait jamais dû être reléguée au second plan. Avec notre solution, nous replaçons l’humain au coeur du système et ainsi Digital.in engage les deux parties dans une relation de travail fructueuse et durable. »

Destiné au top management (cadres et dirigeants d’entreprises), Digital.in offre la possibilité aux recruteurs d’avoir des renseignements, au-delà des compétences techniques, le profil psychologique des demandeurs d’emploi. En d’autres termes, les critères appelés soft skills, tels que la capacité à travailler en équipe, la sociabilité, etc. deviennent ainsi déterminants pour intégrer une entreprise.

L’inscription sur la plateforme est gratuite pour les demandeurs d’emploi, mais payante pour les entreprises qui recherchent la perle rare.

Digital.in est le premier site d’emploi de matching affinitaire d’Afrique. Le lancement officiel a eu lieu ce 31 octobre 2019, à Dakar. La cérémonie a enregistré la participation de dirigeants d’entreprises évoluant notamment dans le numérique, qui ont manifesté un immense intérêt pour la solution.

Amadou BA

Related posts

Leave a Comment