Sénégal : DIT, un bootcamp de formation en Big data et en Intelligence artificielle, ouvre ses portes à Dakar

Nicolas-Poussielgue-son directeur-DIT-Innovafrica

Le français Nicolas Poussielgue ouvre Dakar Institute of Technolgy (DIT) pour des formations en Intelligence artificielle.

« Ni startup, ni grande entreprise, Dakar Institute of Technology est juste un organisme de formation dans le domaine de l’Intelligence artificielle. » Nicolas Poussielgue (photo), son directeur, se veut modeste, mais son champ d’intervention est complexe. « Aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle est une vague qui est en train de se répandre sur le monde entier, et tous les grands pays s’y mettent. DIT est une école spécialisée en Intelligence artificielle, qui pourra offrir des formations de qualité aux jeunes Sénégalais et de la sous-région », a dit Poussielgue au micro de Socialnetlink.

Son ambition est de « participer à l’écosystème de l’intelligence artificielle au Sénégal et dans la sous-région. »

L’IA est en plein développement et le Sénégal n’est pas en reste. « On a ici (Sénégal, Ndlr) plusieurs entreprises qui emploient des data scentists, car elles se sont rendues compte que les données qu’elles ont et qu’elles n’utilisent pas peuvent leur permettre de créer beaucoup de valeur. Il y a également des startups spécialisées dans l’IA. Et ce que nous voulons c’est d‘intégrer à cet écosystème et d’y apporter notre modeste », a expliqué Poussielgue.

DIT offrira une Licence en Big Data et en Master en Intelligence artificielle, en partenariat avec Vivadata, un bootcamp basé en France dont il est également et lui même le directeur.

Related posts

Leave a Comment