Sénégal – Energie Solaire : L’entreprise ghanéenne PEG Africa obtient 4 millions de dollars pour développer ses activités

PEG-Africa-Energie-solaire-Sénégal-Innovafrica

La société en énergie solaire basée à Accra, PEG Africa, a obtenu 4 millions de dollars de l’institution britannique de financement du développement, CDC Group, pour développer ses activités au Sénégal. La facilité de crédit est également soutenue par les prêteurs existants SunFunder et ResponsAbility.

PEG Africa a expliqué dans un communiqué que la capital sera utilisé pour étendre ses activités au Sénégal, où il compte des milliers de clients. Whalan, PDG de la société, a déclaré que le Sénégal connaissait une croissance « beaucoup plus rapide que prévu » et avait atteint sa rentabilité de manière satisfaisante au cours de sa première année.

« Avec le soutien continu du groupe CDC, nous espérons que notre croissance au Sénégal se poursuivra. Plus important encore, nous pensons que nous pourrons appliquer notre expérience notre plan d’expansion afin d’obtenir des résultats supérieurs à mesure que nous évoluerons sur les marchés à venir », a-t-il ajouté.

PEG Africa a été fondée en 2013 par Hugh Whalan et Nate Heller. La société fournit actuellement à 400 000 utilisateurs quotidiens de Côte d’Ivoire, du Ghana et du Sénégal des crédits pour les systèmes solaires domestiques via son modèle de financement par répartition.

Elle bénéficie d’une bonne image auprès des investisseurs. Le mois dernier, PEG Africa a mobilisé 5 millions de dollars de dettes par l’intermédiaire de l’Initiative de financement de l’électrification (ElectriFI) financée par l’UE.

En mars, la société a levé 25 millions de dollars lors d’un tour de table de Série C, pour l’extension solaire hors réseau en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Sénégal.

Related posts

Leave a Comment