Sénégal : FESTIC initie les femmes transformatrices de produits agricoles au e-Commerce

festic-initiation-e-commerce-produits-agricoles-Innovafrica

Dans une approche genre, l’Association des femmes sénégalaises des TIC (FESTIC) organise un à atelier d’initiation au e-commerce, prévu le samedi 9 mars 2019, à partir de 10h, à « Keur FESTIC » situé à Sicap Mermoz près de l’IAM.

Cette formation, qui entre dans le cadre des activités de « la maison de la femme entrepreneure » dénommée « Keur FESTIC », est destinée au Réseau des femmes transformatrices de produits agricoles du Sénégal. Cet atelier vise à aider ces femmes à mieux se familiariser avec les outils du digital et à appréhender les bases de l’e-commerce afin de mieux valoriser et écouler leur production agricole.

FESTIC est une organisation qui contribue à accélérer la transformation numérique du Sénégal à travers des cibles transversales que sont les femmes. De plus, elle constitue une opportunité de créer un réseau de pairs entre les femmes, les entreprises, les ONG, le Gouvernement et, en particulier, les institutions qui exploitent le pouvoir d’accès à l’information pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD), et plus particulièrement en ce qui concerne l’égalité des genres.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment