Sénégal : IPG et ISM remportent le 4e concours Gaïndé startup challenge

La finale 2018 du Gaïndé Sartup challenge, ce concours d’’émulation entre écoles et instituts d’enseignement supérieur de Dakar (Sénégal) dans le domaine des innovations numériques a livré son palmarès. L’institut privé de gestion (IPG) (sur la photo) a été sacré avec 91% de votes suivi par l’Institut supérieur de management -ISM- (89%) et Sup Deco (25%). Ils étaient au départ cinq écoles et instituts d’enseignement supérieur à concourir pour cette quatrième édition.

La compétition était très disputée. A la phase des demi-finales, les résultats étaient tellement serrés qu’il y a eu des places ex æquo. C’est pourquoi, au lieu de quatre demi-finalistes, le jury avait finalement choisi cinq finalistes.

Les partenaires et sponsors de la compétition ont offert des Prix aux lauréats issus des deux écoles ou instituts arrivés en tête. C’est ainsi qu’ils bénéficieront, de la part de l’Agence de développement et de promotion des PME (Adepme), d’un accompagnement en formation, réseautage et coaching ainsi qu’une participation au coucours Business plan qu’elle organise. Microsoft leur offrira un accès Bizspark d’une valeur de plus de 4 500 000 francs CFA, des logiciels Microsoft gratuits et d’un hébergement Cloud gratuit. L’Agence nationale pur l’emploi des jeunes (Anpej), et Gaindé 2000, pour leur part, offriront une formation en entreprenariat, un encadrement dans la formulation de projet, et un financement et u suivi de la mise en œuvre de projet.

Le thème de cette quatrième édition a porté sur : « L’intelligence artificielle et génération future d’emplois ». Le concours Gaïndé Startup challenge a été institué suite à la volonté de l’entreprise Gaïndé 2000 de créer un environnement d’innovation dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) au profit de l’employabilité des jeunes.

Abou KAMARA (Stagiaire)

Related posts

Leave a Comment