Sénégal :  Goethe Institut et mJangale vont former des jeunes au codage artistique

Goethe Institut Sénégal, en partenariat avec mJangale, la startup sénégalaise spécialisée dans le e-learning organisent des cours gratuits de codage au bénéfice des élèves de la 4eà la terminale. Dénommé « Eté en codant », ce programme non-stop de trois jours, se déroule, à Dakar, du 31 juillet au 2 août 2018. « Eté en codant » se déroulera en deux phases. La première, « Codage artistique avec JavaScript » accueillera une trentaine de participants qui seront initiés au codage avec JavaScript et la bibliothèque p5.js pour créer des tissus wax. « Le wax du meilleur projet sera imprimé sur tissus et utilisé pour la promotion de Onleihe par Goethe-Institut Sénégal », indique le communiqué qui nous est parvenu. Les inscriptions sont ouverte jusqu’au 22 juillet 2018 sur le lien suivant : http://bit.ly/codeart2018.

L’autre module, « Fashion Tech » aura lieu du 3 au 4 août 2018, et est ouvert aux filles. Elles seront formées pour utiliser les technologies dans le domaine de la mode. C’est ainsi qu’elles auront à créer des vêtements et accessoires de mode connectés avec des composants Ardunio. Les inscriptions se font en ligne, jusqu’au 22 juillet 2018 sur le lien suivant :http://bit.ly/fashiontech18.

Selon les organisateurs, le programme  vise à faire comprendre aux participants que « les jeux et applications mobiles sont conçues par des personnes comme eux. Cela leur permet également de découvrir les potentiels de l’outil informatique et d’inspirer des vocations. »

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment