Sénégal : IBM lance « Digital Nation Afrique » dans le pays en partenariat avec l’UVS

IBM-UVS-Innovafrica

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) et IBM ont signé un protocole d’accord pour le déploiement du programme « Digital Nation Africa » au Sénégal. Il s’inscrit dans le cadre d’une initiative d’IBM visant à améliorer les compétences numériques, notamment chez les jeunes africains, en mettant à leur disposition, un environnement d’apprentissage en ligne, accessible librement, sur le cloud IBM.

A travers « Digital Nation Africa » la multinationale spécialisée dans le domaine informatique offre un vaste éventail de ressources d’habilitation, allant des bases de l’informatique aux compétences les plus pointues et qui, aujourd’hui sont très demandées sur le marché.

Selon le Pr Moussa Lô, coordonnateur de l’UVS, « ce partenariat permettra aux élèves et étudiants de découvrir les communautés sociales, la confidentialité numérique et la cyber-protection. »

Par ce partenariat, l’UVS vise à mettre les technologies numériques au service des populations. A cet effet, « elle mettra à disposition des ressources et compétences pour faciliter l’accès aux ressources numériques d’IBM. Elle accompagnera également les utilisateurs à la prise en main de la plateforme numérique d’IBM à travers son dispositif de monitorat et de tutorat », a déclaré Mme Khoudia Guèye, directrice des infrastructures et du système d’information (DISI) à l’UVS.

« Digital Nation Africa » vise en outre la valorisation des citoyens, des entrepreneurs et des communautés d’Afrique par une mise à disposition des connaissances et des outils nécessaires à la conception, au développement avec pour finalité de leur permettre de lancer leurs propres solutions numériques.

Pour plus d’infos sur “Digital Nation Africa”, veuillez visiter le site www.digitalnationafrica.com

Papa A. THIAM

 

Related posts

Leave a Comment