Sénégal : « InTouch, la réussite de la fintech africaine » (Ambassadeur de France au Sénégal) 

La fintech panafricaine, InTouch, dont le siège social se trouve à Dakar, au Sénégal a reçu ce matin, 22 mai 2018, la visite de M. Christope Bigot (à droite sur la photo), ambassadeur de France au Sénégal. Une occasion saisie par celui-ci pour magnifier le travail de l’équipe drivée par Omar Cissé (à gauche sur la photo). Selon M. Bigot,« InTouch représente la réussite de la fintech africaine. »En effet, avec la faiblesse du réseau bancaire et du taux de bancarisation, « InTouch est en avance sur le reste du monde par la solution simple qu’il a développé pour pallier ces manquements », a dit le diplomate français. Mieux, a-t-il ajouté, « avec les programmes et projets digitaux d’InTouch, le Sénégal à sur quoi fonder son émergence. »

Créée en 2014 au Sénégal, InTouch est actuellement présente dans huit pays d’Afrique (Burkina, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Kenya, Mali, Maroc). Selon son directeur général, Omar Cissé, « la réussite d’InTouch tient à la fourniture, aux entreprises et marchands d’une solution universelle (Touch) qui leur permet d’accepter tous les moyens de paiement et distribuer un large catalogue de services digitaux. »

C’est pourquoi, d’ailleurs, la solution Touch est déployée dans un réseau de plus 5000 points de vente ou Touch Points, constitués de stations Total et de points indépendants (des multiservices, boutiques de quartier, salons de coiffure, etc.). Aujourd’hui, l’ambition de la fintech est de se déployer dans 30 autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient, à l’horizon 2021. Avec le professionnel de ses équipes et la confiance de ses partenaires (Total et Worldline, filiale d’Atos), nul doute que ce défi sera relevé. D’autant la fintech, dont l’appellation deviendra Touch, envisage une seconde levée de fonds dans le courant de cette année 2018, pour accompagner le développement de nouvelles solutions digitales.

En attendant, Intouch c’est 26 millions d’euros en flux financiers ayant transité sur son réseau hors-Total, entre décembre 2016 et avril 2018, et 371 millions d’euros sur le réseau Total, entre novembre 2015 et décembre 2017.

Amadou BA

 

 

 

Related posts

One Thought to “Sénégal : « InTouch, la réussite de la fintech africaine » (Ambassadeur de France au Sénégal) 

  1. […] Voir aussi : http://innovafrica.net/senegal-intouch-la-reussite-de-la-fintech-africaine-ambassadeur-de-france-au-… […]

Leave a Comment