Sénégal : La Sonatel et l’UVS signent un partenariat pour former des jeunes et des professionnels dans les métiers du digital.

Convention-Groupe-Sonatel-UVS-Innovafrica

Après une première convention signée, en décembre 2018, entre le Groupe Sonatel Afrique et Moyen Orient (OMEA) et l’Université virtuelles du Sénégal (UVS), une nouvelle vient d’être signée partenariat pour former des jeunes et des professionnels dans les métiers du digital.

D’après le communiqué qui nous est parvenu, « cette nouvelle alliance traduit un intérêt commun pour les deux institutions d’œuvrer pour la démocratisation de l’accès aux connaissances à travers tout le pays et l’employabilité des jeunes dans le domaine des TICs notamment. »

Par cet accord, le groupe Sonatel, permet dorénavant aux étudiants de l’UVS, de bénéficier de stages dans différents domaines de l’entreprise et de formations de mise à niveau à Sonatel Academy (Ecole de codage gratuite). En sus, trois LS (liaisons spécialisées de connexion Internet) sont gratuites pour trois Espaces Numériques Ouverts (ENO) de villes différentes et une remise substantielle est consentie à l’université sur l’installation de LS dans les autres ENO répartis sur le territoire national.
Dans cette même dynamique collaborative, l’UVS permet aux apprenants de la Sonatel Academy de pouvoir désormais suivre leurs enseignements au sein du réseau national d’Espaces numériques Ouverts implantés dans les principales capitales régionales du pays.

Ces importants engagements viennent conforter ainsi l’aspiration pour les deux institutions d’apporter des solutions concrètes et immédiates au grand défi de l’Afrique, celui de former des millions de jeunes et de professionnels, notamment dans les métiers du digital.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment