Sénégal : Lancement de Logidoo, la première Marketplace  dédiée à la logistique

Tamsir-ousmane-traore-logidoo-marketplace-logistique-innovafrica

Alliage de la logistique et de la technologie, la Marketplace Logidoo.co, lancée ce 20 décembre 2019, à Dakar, par M.Tamsir Ousmane Traoré, entend disrupter les métiers de la logistique en Afrique.  

De l’entreposage à l’enlèvement de ses produits et marchandises en passant par le fret ou encore le transfert de colis entre particuliers, entre autres. Voici autant de services qu’offre 2M Logistics, à travers sa plateforme digitale, Logidoo. Il s’agit au total, de pas moins de huit prestations qu’exécute la première Marketplace de ce type de la place dakaroise. « Notre ambition est de devenir la première Marketplace logistique panafricaine », a confié M. Tamsir Ousmane Traoré, l’initiateur, lors du lancement de la solution. Déjà, la maison-mère, 2M Logistics est présente dans trois pays africains : Mali, Maroc et Mauritanie.

Avec des gages de sécurité, de délais de transactions raccourcis, en plus d’un rapport qualité/prix, avec Logidoo, le client est assuré d’un suivi de bout en bout de son opération. C’est qu’en effet, l’application regroupe en elle l’ensemble du processus logistique.

Agrégateur de transitaires, Logidoo s’appuie sur un réseau de 766 partenaires nationaux et internationaux.

Responsive et innovante, la plateforme digitale permet à un client de simuler tout le parcours de sa marchandise ou de l’objet de sa transaction, en plus de lui permettre d’effectuer son suivi en temps réel.

Logidoo intègre, entre autres, le déménagement, l’affrètement de camion, l’achat à l’étranger, le dédouanement de colis, etc. Autant de domaines qui constituent très souvent un casse-tête pour les différents acteurs. Logidoo.co vient pour apporter sa solution. L’outil numérique en plus.

Related posts

Leave a Comment