Sénégal : Lancement d’un appel à projet pour startups évoluant dans l’écotourisme

Sénégal-appel-projets-startups-écotourisme-Innovafrica

Vous avez un projet à fort impact pour le développement de l’offre touristique local, vous êtes une jeune entreprise, vos activités sont articulées autour du digital, de la création d’activités culturelles, récréatives, artisanales, agricoles, sportives…ou tout autre service connexe, qui entre dans la chaine de valeur de l’offre touristique local, alors candidatez et intégrez l’incubateur de la micro entreprise touristique de la région de Thiès à Mbour. 

Trente projets ou jeunes entreprises seront sélectionnés et bénéficieront, d’un accompagnement technique, de formations, de l’appui et de l’encadrement de l’Etat pour la recherche de financement nécessaire à la réalisation de leur initiative. Ce concours s’inscrit dans le cadre du Plan sectoriel de développement du micro tourisme. Ce projet phare du Plan Sénégal Emergent a pour objectif d’utiliser le tourisme comme vecteur de développement social et territorial via la promotion et la création de micro entreprises touristiques.

Dans sa phase pilote, le projet prévoit de former 750 micro-entrepreneurs qui contribueront fortement à générer 17.000 emplois directs et indirects à l’horizon 2023.

L’incubateur de la micro entreprise touristique de la région de Thiès, situé à Mbour, accompagnera les startups porteuses de projet dans la concrétisation de leur projet et la pérennisation de leur entreprise.

Les projets retenus doivent répondre aux critères suivants :

  • Développer une structure à fort potentiel de développement du tourisme local;
  • Créer des emplois;
  • Se fonder sur un projet innovant;
  • Etre implantés dans la région de Thiès et Diourbel.

La date limite pour l’envoi des dossiers de candidature est fixée au 20 septembre 2019.

Related posts

Leave a Comment