Sénégal : Le projet WeFi veut mobiliser 1 milliard de dollars pour l’accès des femmes entrepreneures à la commande publique

WeFi-Sénégal-Onu-Femmes-PME-Innovafrica

Le projet WeFi sera officiellement lancé le 23 janvier 2020, et vise à mobiliser plus d’un milliard de dollars pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans les pays en développement.

En partenariat avec ONU Femmes, la Banque mondiale lance, à Dakar, le projet WeFi Sénégal. Cette initiative vise à « faciliter l’accès des Petites et Moyennes Entreprises (PME) gérées par les femmes à la commande publique au Sénégal ». Le projet sera officiellement lancé le 23 janvier 2020 dans la capitale sénégalaise dans le cadre d’un atelier. Ce sera l’occasion de présenter l’objectif, les activités qui seront pilotées et les acteurs impliqués et d’échanger sur les problématiques liées à l’accès des PME, et surtout des femmes aux marchés, y compris les marchés publics.

Le projet WeFi est financé par l’initiative mondiale WeFi, Women Entrepreneurs Finance Initiative, un dispositif de financement visant à mobiliser plus d’un milliard de dollars pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et aider à accroître l’accès des femmes des pays en développement aux financements, marchés et réseaux dont elles ont besoin pour assurer le démarrage et la prospérité de leurs entreprises.

Le lancement du projet aura lieu en présence de madame Ndèye Saly Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, du DG l’ARMP, de la représentante d’ONU-Femmes, entre autres.

Related posts

Leave a Comment