Sénégal : le taux de pénétration d’Internet chute à 66,98 %

Pénétration-internet-sénégal-artp-2019-innovafrica

Le taux de pénétration de l’Internet au Sénégal se situe à 66,98 % en fin septembre 2019 contre 70,46 % au trimestre précédent, soit une baisse de 3,48 points de pourcentage, indique le dernier rapport trimestriel sur le marché des télécommunications de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).

L’ARTP explique cette baisse comme une conséquence de celle du parc de bas débit et du parc Internet mobile hors clé. Par exemple, le parc Internet mobile hors clé a chuté de 5 % par rapport trimestre précédent. Il compte un peu plus de 10 millions d’utilisateurs.

S’agissant de l’analyse des parts de marché, le rapport de l’ARTP confirme le leadership de l’opérateur Orange avec 72,42 %.  Cela représente une hausse de 5,96 points en part de marché.

Free et Expresso détiennent au cours de ce trimestre respectivement 18,59 % de part, en baisse de 6,26 points et 6,98 % de part de marché, en hausse de 0,3 point.

Les FAI détiennent toujours 0,02 de part de marché. Avec cette part incongrue, on se demande comment les MVNO feront pour tirer leur épingle du jeu.

Related posts

Leave a Comment