Senegal : Les candidatures au Seedstars Summit ouvertes

seedstars-dakar-MaTontine-innovafrica

Après l’Egypte, le Ghana, la Libye, le Maroc, le Rwanda et Zimbabwe, Seedstars Summit arrive à Dakar. L’appel à candidatures vient en effet d’être lancé pour la partie sénégalaise. Au total dix startups seront en compétition, lors d’un concours de pitch dans la capitale, le 7 septembre 2018. La startup gagnante vainqueur représentera le Sénégal à l’occasion de la compétition Seedstars World, qui mettra aux prises les vainqueurs respectifs des différents pays participants. Une mise d’un million de dollars en investissement est en jeu pour le titre de Seedstar Global Winner, en 2019, en Suisse.

Auparavant, les startups sénégalaises tenteront de succéder à la fintech, MaTontine (photo), finaliste de l’édition précédente, remportée par AgroCenta. La startup ghanéenne avait remporté le trophée et la somme de 500 000 dollars en fonds de financement.

Pour participer au concours, les jeunes pousses doivnet avoir moins de deux ans d’existence, avoir reçu moins de 500 000 dollars de subvention, avoir mis au point un produit viable aux plans régional et mondial. La date limite pour candidater est fixée au 27 août 2018.

Fatou B. DIOP

Related posts

Leave a Comment