Sénégal : L’UNCDF tient une session sur l’état des lieux de la finance digitale

Inclusion-financière-UNCDF-Sénégal-Innovafrica

Dans le sillage de la Semaine l’inclusion financière organisée par la Bceao, l’UNCDF tient sa dernière session de l’année 2018 du groupe de travail sur la finance digitale, le 29 novembre 2018, à Dakar.

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) organise la Semaine de l’inclusion financière dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa), du 26 novembre au 1er décembre 2018. Le thème de l’événement porte sur : « Inclusion financière : levier du développement économique et social ».

A cette occasion, l’UNCDF, qui a fait de l’inclusion financière un des points-clés de son mandat, organise la dernière session 2018 du groupe de travail sur la finance digitale. La rencontre se tiendra le 29 novembre 2018 à Dakar.

Pour cette dernière session de l’année, « nous ferons l’état des lieux des services financiers numériques au Sénégal et aborderons des thématiques spécifiques comme les produits d’épargne et de crédit digitaux, la finance islamique., etc. », indique le communiqué de l’UNCDF.

L’état des lieux de la finance digitale, l’épargne et les crédits digitaux, développement des services financiers innovants au Sénégal constituent autant de thèmes qui feront l’objet de panels et de discussions entre experts.

L’événement est coprésidé par la Bceao, le ministère sénégalais des Finances et la délégation à l’entreprenariat rapide (DER).

L’inclusion financière des « exclus du système financier classique ; les PME et les personnes à faible éducation financière » occupe une bonne place sur la feuille de route de la Bceao. L’objectif étant de permettre l’accès à divers produits et services financiers adaptés et à coûts abordables à 75% de la population de la zone Uemoa.

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment