Sénégal : l’UVS lance LegalTech, la première spécialisation en Droit appliqué au numérique

UVS-LegalTech-e-Learning-Innovafrica

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS), à travers le Pôle Science économiques, juridiques et de l’Administration (SEJA) lance la première formation en Droit appliqué au numérique. Intitulé LegalTech, ce programme est destiné aux étudiants et aux professionnels du Droit souhaitant se spécialiser dans le domaine du numérique.

D’après le communiqué qui nous est parvenu, « cette nouvelle formation porte sur la maîtrise des aspects juridiques et le développement de solutions informatiques adaptés aux besoins des professionnels du Droit et des entreprises. »

La cérémonie de lancement est prévue le mardi matin, 20 janvier 2019, à l’ENO – Espace numérique ouvert, sis à L’Ecole supérieure d’Économie appliquée (ESEA) de Dakar.

« La présentation de cette Licence permettra à l’ensemble de l’écosystème numérique sénégalais (étudiants, professionnels, partenaires) de la première promotion de découvrir le contenu et enjeux liés à la transformation digitale des métiers du Droit », poursuit le communiqué.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment