Sénégal : Orange passe à la 4G+

Lancement 4G+ Orange Sénégal-Innovafrica

Orange passe à la 4G+. La société  sénégalaise de télécoms, filiale  du Groupe Orange, a procédé au lancement officiel, ce 6 septembre 2018, à Dakar. La débit de la 4G+ est deux à trois fois plus rapide que la 4G. Alors que la vitesse de téléchargement est 68,2 mégabits par secondes, la 4G+ peut atteindre 290 mégabits par seconde.

Par cette innovation, Orange-Sénégal reste fidèle à son engagement auprès de l’Etat sénégalais dans la mie en œuvre de sa stratégie « Sénégal 2025 », qui est, entre autres, de faciliter au plus grand nombre un accès ouvert et abordable aux réseaux et services numériques. Ce qui s’est matérialisé dans la pratique par une baisse, depuis janvier 2017, des tarifs de l’Internet, l’extension et le renforcement de la qualité du réseau Internet mobile pour l’expérience client au quotidien.

Le lancement officiel de la 4G+ au Sénégal coïncide par ailleurs avec le maillage complet des grandes agglomérations par la 4G. Orange s’engage en outre à doter, dès ce mois d’octobre 2018, toutes les capitales régionales du pays d’un Internet mobile haut et très haut débit.

Selon le directeur général d’Orange-Sénégal, Sékou Dramé « il s’agit d’une réponse à la promesse d’Orange d’être toujours là pour connecter chacun à ce qui lui est essentiel et d’offrir à ses clients une expérience incomparable. »

Dans un premier temps la 4G+ est déployée sur 130 sites, à Dakar et Ziguinchor. Une plus grande expansion dans le reste du Sénégal est prévue incessamment. Inutile pour les usagers de changer de carte SIM ; la 4G+ étant accessible via la puce 4G.

Venu présider la cérémonie de lancement, le directeur de cabinet, Souleymane Diallo, parlant au nom du ministre de la Communication des télécommunications, des postes et de l’économie numérique s’est réjoui de la participation d’Orange à la stratégie « Sénégal 2025 » et au développement de l’économie numérique dans le pays.

Amadou BA

Related posts

Leave a Comment