Sénégal -RSE : « Nous ouvrons plus qu’un restaurant » ( PDG Groupe Sedima et de KFC Sénégal)

Anta-BabacarNgom-boss-du-Groupe-Sedima-KFC-Innovafrica

Les Anglo-Saxons appellent le concept, « Affirmative Act ». Pour le deuxième restaurant KFC du Sénégal, inauguré ce 20 décembre 2019, à Dakar, Mme Anta Babacar Ngom Diack, la boss du Groupe Sedima, acquéreuse de la franchise américaine, a réservé près de 40 % des postes aux personnes vivant avec un handicap.

Anta Babacar Ngom ne s’arrête pas. Trois mois seulement après l’ouverture en grande pompe de « First Lady », la première franchise KFC du Sénégal, voici la patronne du Groupe Sedima qui en étrenne une nouvelle. « Yaatal » (Ouverture, Générosité, en wolof), sis également à Dakar, arrive avec son concept. Comme pour le premier restaurant, géré par un personnel 100 % féminin, celui inauguré ce 20 décembre 2019, porte la spécificité de compter en son sein près de 40 % de personnes vivant avec un handicap. « Il s’agit d’offrir des opportunités d’emploi et une autonomie financière à ces groupes vulnérables. Il faut juste savoir que le Groupe Sedima, à travers la franchise KFC, n’ouvre pas qu’un restaurant, nous créons un impact dans la vie des populations. »

La Responsabilité sociétale en bandoulière, la patronne Anta Ngom, Mme Diack ne perd pas aussi de vue la vision du Groupe fondé par son père. Dans sa stratégie pour 2020, elle annonce l’ouverture de Sept autres restaurants, notamment dans les régions de Diourbel et Thiès. Le troisième ouvrira ses portes, très prochainement, à Diamalaye, à Dakar. « Nous avons également la possibilité de nous déployer dans la sous-région », explique-t-elle.

Leader de l’aviculture au Sénégal, le Groupe Sedima investit également dans l’immobilier. Tout le mobilier du second restaurant, de la grande salle au salon VIP porte l’empreinte du made in Senegal. « Nous participons activement à la promotion et la valorisation du consommer local, quel que soit le secteur de production», dit, fièrement, Anta Ngom.

Le Groupe Sedima devrait voir son chiffre d’affaires 2019 atteindre 60 milliards de francs CFA.

Related posts

Leave a Comment