Sénégal : Sonatel Mutimedia se lance dans la production musicale

Sonatel Multimedia se la nce dans la production musicale

Sonatel, à travers sa filiale Sonatel Multimédia, a présenté, ce 1er septembre 2018, lors d’un showcase, à Dakar, «Addina» et «Sunshine», deux albums de musique qu’elle a fait produire. «Addina» est un album interprété par de grandes vedettes de la musique sénégalaise et «Sunshine» est un album rap interprété par Black Queen.

C’est à l’issue des première et seconde éditions du Dakar Digital Show, le rendez-vous digital de l’écosystème numérique, que ces deux projets musicaux ont été choisis et financés, de la production à la commercialisation, par Sonatel Multimédia.

Dans « Addina », réalisé par Zeynoul Sow, producteur-musicien-arrangeur reconnu, des interprètes talentueux parmi les ténors de la musique sénégalaise (Souleymane Faye, Kiné Lam, Xuman, Amy Collé, Abdou Guité Seck, Fatou Diop, etc.) reprennent en chansons plus de 2 000 proverbes wolofs. Cet album inédit de seize titres abordent des thèmes classiques avec de multiples influences de la musique traditionnelle sénégalaise.

« Sunshine », quant à lui, est un opus rap interprété par Black Queen, constitue la première production en solo de l’artiste. Composé de treize titres, la mixtape marque l’aboutissement de plus d’une année de travail de l’artiste rappeuse et présentatrice télé. Black Queen entend, à travers ce projet, marquer l’avènement du leadership féminin dans le milieu hip hop sénégalais. Les thèmes traités dans « Sunshine » traduisent l’engagement de la jeune artiste pour la paix, la cause des enfants ou encore l’amour, tout en indexant les violences faites aux femmes.

Les deux opus sont disponibles exclusivement sur Orange Détente, en Dalal Tones et sur les autres plateformes de vente en ligne : Musik Bi, Ziksen. Avec ldéroulement de ce projet musical, Sonatel Multimedia mène ainsi sa mission de soutien aux productions audiovisuelles exclusives dans la découverte, la promotion et l’émergence des artistes locaux. L’objectif étant de positionner Orange au cœur des interactions dans les contenus, d’accompagner la production culturelle locale et d’être un acteur majeur de l’écosystème culturel du Sénégal.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment