Sénégal-Téléphonie mobile : Le MVNO Sirius veut bousculer la hiérarchie

MVNO-Sénégal-Sirius-Télécoms-Innovafrica

Bientôt le secteur de la téléphonie mobile sera enrichi d’un nouvel opérateur, Sirius avec des numéros commençant par 75.

Lancé officiellement ce 31 janvier 2019, les activités de l’Opérateur virtuel de réseaux mobiles (MVNO, en anglais) Sirius Télécom S.A démarreront effectivement au mois de juin prochain. L’annonce a été par le promoteur Mbakiyou Faye lors d’une cérémonie ayant vu la participation du directeur général de l’Autorité sénégalaise de régulation des télécommunications et postes (ARTP). M. Faye a déclaré à cette occasion que l’arrivée des MVNO sur le marché de la téléphonie est bénéfique pour les utilisateurs qui devraient voir les coûts baisser. «Je pense qu’étendre l’assiette et amoindrir les charges pourront vraiment amener à réduire le coût réel aussi bien pour les appels que pour les données », a-t-il dit.

Le directeur général de l’ARTP, M. Abdou Karim Sall, a pour sa part assuré que les opérateurs mobiles virtuels dérouleront leurs services le plus normalement du monde, « sans être une seule fois bloqués par les grands opérateurs tels que Orange, Tigo et Expresso, les trois opérateurs télécoms qui opèrent au Sénégal.

Hébergé par Tigo, Sirius Télécoms S.A fait partie des trois MVNO homologués par le régulateur, avec You Mobile du musicien et hommes d’affaires Youssou Ndour et Origines S.A du patron de presse El Hadj Ndiaye.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment