Sénégal : Tigo obtient sa licence 4G

Tigo-Artp-4G-Innovafrica

Les utilisateurs sénégalais de la téléphonie mobile peuvent avoir le sourire. Tigo, le deuxième opérateur télécom du pays accède à la 4G. L’événement a été acté ce 4 décembre 2018, à Dakar, entre Tigo et l’Autorité sénégalaise de régulation des postes et télécommunications (ARTP). Tigo appose ainsi sa signature à la convention de concession et le cahier des charges en vue de l’exploitation d’un réseau de télécommunications mobiles 4G ouvert au public.

Cette licence permet à l’opérateur de téléphonie d’entrer à son tour dans la technologie de quatrième génération. Déjà qu’il a récemment renforcé ses infrastructures par l’extension de son réseau de fibre optique au Sénégal,.

Ce passage à la 4G intervient moins d’une année après la nomination de Mass Thiam (à gauche sur la photo) au poste de directeur général de l’entreprise, au mois mai 2018.

Le 16 avril 2018, le chef de l’État sénégalais signait un décret approuvant la cession de Tigo Sénégal à Saga Africa Holdings Limited, un consortium mis sur pied par le triumvirat composé du Sénégalais Yerim Sow, du Français Xavier Niel et du Malgache Hassanein Hiridjee. Ce paraphe pourrait mettre fin à une bataille juridique et commerciale de près d’un an entre la société Millicom et Wari.

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment