Sénégal : Tigo renforce et étend son réseau de fibre optique dans le pays

Tigo-Sagemcom-Fibre-Optique-Innovafrica

Tigo étend son réseau de fibre optique. Un contrat de partenariat vient en effet d’être signé en ce sens, début novembre, entre l’opérateur télécoms et Sagemcom, une entreprise française leader européen sur le marché des terminaux communicants à haute valeur ajoutée. Par cette collaboration, Tigo entend davantage jouer un rôle majeur dans l’inclusion numérique au Sénégal grâce à l’extension de son réseau de fibre optique de 1300 kilomètres.

Pour le directeur général de Tigo, Mass Thiam, « l’engagement de Tigo est de connecter l’ensemble du Sénégal en tant que fervent ambassadeur de l’internet pour tous. C’est un point d’honneur pour nous de concrétiser cette vision en investissant massivement pour l’extension de notre réseau. Ce partenariat que nous venons de signer s’inscrit dans notre stratégie de déploiement de technologies innovantes qui permettront d’offrir des services numériques performants à nos clients particuliers et entreprises. »

Le directeur général de Sagemcom Sénégal, dira n’a pas caché sa satisfaction de travailler avec Tigo pour la satisfaction des consommateurs sénégalais. « Notre plaisir est grand de pouvoir accompagner le développement de Tigo dans cet important projet d’extension de son réseau fibre au service exclusif des entreprises sénégalaises », a dit Saliou Dieye.  Avec ce grand projet, Tigo renforce sa connectivité et se positionne ainsi en acteur incontournable dans la transmission de données haut débit.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment