Sénégal : Un Let’s Meet Up sur les API comme accélérateurs de business

Nombreux ont été les développeurs à s’être donnés rendez-vous hier, 18 octobre 2018 au siège de la Sonatel, à Dakar. Et pour cause : un « Let’s Meet Up » sur les API était organisé à leur intention par l’entreprise nationale sénégalaise des télécommunications, filiale du Groupe Orange. En partenariat avec Kinaya Labs, cette troisième édition a constitué une plateforme d’échanges et de partage avec les acteurs de l’écosystème numérique sénégalais.

En informatique, une interface de programmation applicative ou Application Programing interface, API, en anglais, désigne un ensemble de fonctions permettant d’accéder aux services d’une application, par l’intermédiaire d’un langage de programmation.

Explication par un exemple : un particulier ou une entreprise, dépourvu de moyens pour se doter d’un drone, par exemple, et qui a besoin d’un service de cartographie peut simplement utiliser l’application de Google, Google Maps.

Le « Let’s Meet Up » avait pour thème : « Les API, accélérateurs de business ». Des spécialistes dans le domaine ont ainsi échangé avec le public sur l’importance de l’usage des API pour développer leurs startups. Selon les organisateurs, « les ‘Let’s Meet Up’ constituent un cadre d’échanges entre acteurs de l’écosystème numérique pour doter les startups d’une expertise capable d’améliorer leurs performances. »

 

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment