Sénégal : Youscribe franchi le cap des 100 000 abonnés

Youscribe-Sonatel-orange-Innovafrica

Après un lancement début juillet au Sénégal, la bibliothèque numérique en streaming Youscribe de Sonatel-Orange franchi le cap des 100 000 nouveaux abonnés.

YouScribe adresse le marché de la lecture pour toutes les familles et veut faciliter l’accès à l’éducation grâce au numérique.
Quand un service de lecture numérique est simple, à un prix accessible et disponible à tout moment et sur tous les appareils, les habitants du Sénégal répondent présents.

La cadence du développement du service de lecture est rythmée par une campagne d’affichage, des spots tv et de l’insertion presse lancés par l’opérateur Sonatel. Ce dernier conduit aussi des actions digitales (push sms, réseaux sociaux avec des choix de livres adaptés aux attentes locales) tandis que le développement du marketing digital est assuré par le Groupe Digital Virgo.

L’opérateur envisage désormais de déployer aussi l’offre en mode B2B auprès de ses clients grands comptes et PME d’ici la fin de l’année 2019.

Les éditeurs sénégalais locaux, en presse et en livre, sont enthousiastes de mesurer ce canal de vente innovant et sont les bienvenus pour intégrer l’offre avec leurs ouvrages et leurs auteurs. Une part significative des revenus leur sont reversés dans le respect des droits.

Le rythme exponentiel suit la même tendance en septembre et YouScribe, accompagné d’un service proposé par Orange, promet le franchissement de 250 à 300 000 abonnés d’ici la fin de l’année.

Related posts

Leave a Comment