Sommet africain de l’Internet : De quoi s’agit-il ?

Sommet africain de l’Internet : De quoi s’agit-il ?

Après la première édition tenue en Zambie, en juin 2013, et la deuxième en juin 2014, à Djibouti, Le Sénégal abritera le troisième Sommet africain de l’Internet (AIS, en anglais), du 29 avril au 11 mai 2018)

L’AIS constitue l’événement multipartite le plus important concernant le développement d’Internet dans la région africaine. A l’instar des précédentes éditions, celle de Dakar abritera des conférences, des formations et des rencontres de réseautage sur l’Internet africain et mondial. Ce sommet annuel se présente comme un lieu d’échanges entre experts africains et internationaux du secteur des TIC, ainsi que des utilisateurs des services Internet.
Au programme de l’édition 2018, des présentations, des discussions et des débats seront organisés autour des dernières innovations en matière de technologie et services du protocole Internet (IP), sur lesquels reposent des industries émergentes telles que la télévision sur IP (IPTV) et le haut débit mobile.
L’AIS est une plateforme internationale privilégiée pour la promotion des produits et services des TIC en Afrique. En outre, l’AIS est un sommet annuel composé de séminaires, d’ateliers, de tutoriels, de sessions de conférences, de sessions BOF (birds of a feather), et d’autres forums pour le partage des connaissances des TICs dans la région africaine.
Le concept de l’AIS a été lancé en Gambie en 2012.

Amadou BA

Related posts

Leave a Comment