Télécommunications : Unitel préside le groupe AFASG

Unitel-José Carlos Sobreira Martins-AFASG-Innovafrica

Unitel, plus grand opérateur de téléphonie mobile d’Angola, était en concurrence avec MTN et avec Wana Corporate, au Maroc pour occuper la présidence de l’Association africaine de lutte contre la fraude et la sécurité(AFASG) de la GSMA.

Unitel, propriété d’Isabel dos Santos, fille de l’ancien président angolais a été élu pour présider le groupe AFASG -Association africaine de lutte contre la fraude et la sécurité- de la GSMA, un groupe de travail spécifique consacré au traitement des problèmes de fraude et de sécurité critiques pour le secteur des télécommunications en Afrique.

Le mandat de deux ans est renouvelable pour deux autres, après évaluation du travail effectué et sous réserve d’une nouvelle élection. Cette nomination résulte d’un processus de candidature fondé sur la présentation d’un plan de leadership stratégique pour le Groupe en Afrique, soumis à la considération de ses membres.

Unitel était en concurrence avec MTN (qui compte 18 opérations en Afrique) et avec Wana Corporate, au Maroc. Le rôle de président sera assuré par le directeur des risques, de la fraude et de la sécurité d’Unitel, José Carlos Sobreira Martins (photo).

L’AFASG regroupe les principaux groupes de télécommunication en Afrique, tels que: Orange (18 opérations en Afrique), MTN (18), Airtel (16), Vodafone / Vodacom (8) et Millicom / Tigo (4), ainsi que d’autres opérateurs de téléphonie mobile et membres associés, tels que des fournisseurs de technologies tels que Ericsson et Huawei.

AFASG est une entité qui fait partie de l’association GSMA, qui représente à son tour les intérêts internationaux de tous les opérateurs de télécommunications mobiles du monde. Il existe plus de 800 opérateurs de téléphonie mobile et plus de 350 sociétés associées appartenant au vaste écosystème de la téléphonie mobile.

Related posts

Leave a Comment