Télécoms : Sonatel affiche un CA d’affaires de 542 milliards de francs CFA au premier trimestre 2019  

Sonatel-CA-2019-Innovafrica

Dans ses états financiers consolidés au 31 juillet 2019, le Groupe Sonatel affiche un bon chiffre d’affaires (CA) de 542 milliards de francs CFA au premier semestre de 2019. Soit une hausse de 7% en une année.

Sonatel annonce un chiffre d’affaires de 542 milliards de francs CFA au premier semestre de 2019. Ce qui représente une hausse de 7% par rapport à la même période de l’année 2018. « Cette bonne croissance du chiffres d’affaires est grandement portée, à plus de 97%, par la contribution des relais de croissance : la Data Mobile et les services financiers, qui compense la baisse des revenus de l’international », peut-on lire dans le document.

Orange Money, par exemple, la principale solution de transfert d’argent, contribue à plus de 42% dans ce chiffre d’affaires semestriel. Ce qui confirme le leadership de l’entreprise de télécoms dans ce secteur de la monnaie mobile.

Les états financiers consolidés comprennent les comptes de Sonatel et de toutes ses filiales contrôlées directement ou indirectement. La société, elle même filiale d’Orange, est présente dans cinq pays (Guinée, Guinée Bissau, Mali, Sénégal Sierra Leone).

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment