Tigo Sénégal : Mamadou Mbengue remplace Mass Thiam au poste de directeur général

Mamadou Mbeng-nouveau-Dg-Tigo-sénégal-Innovafrica

Tigo Sénégal a trouvé un remplaçant à son désormais ex-directeur, Mass Thiam. Il s’agit de Mamadou Mbengue (photo), 49 ans. L’annonce a été faite ce jour par l’entreprise de télécoms via un communiqué signé du président du Conseil d’administration, Yerim Sow.

Moins d’un an après avoir été porté à la tête de Tigo, Thiam rendait son tablier il y a peu, mais l’information a été révélée par la presse qu’aujourd’hui. Les raisons de ce départ ne sont pour le moment pas connues. Dans son communiqué le deuxième opérateur télécoms sénégalais, derrière Orange, indique sobrement : « Après avoir mené avec succès le lancement du plan de renforcement des infrastructures et avoir conclu avec l’ARTP (l’autorité sénégalaise de régulation des télécommunications et postes, Ndlr) le 4 décembre 2018 la convention en vue de l’exploitation d’un réseau de télécommunications mobiles 4G, monsieur Mass Thiam, passe le relais à Mamadou Mbengue. »

Précédemment directeur général de Canal+ Gabon, Mamadou Mbengue bénéficie d’une longue expérience dans le secteur des télécoms. « Il aura pur mission d’accélérer le déploiement technique de Tigo à travers le pays et d’activer un plan d’action commercial ambitieux afin de déployer les nouveaux produits et services innovants au service exclusif de ses clients. »

Tigo Sénégal appartient au consortium Saga Africa Holdings Limited, contrôlé par Yerim Sow, Xavier Niel et Hassanein Hiridjee.

Fatou K. WADE

Related posts

Leave a Comment