Transformation digitale : La Banque agricole du Sénégal lance AgriCash

Malick-ndiaye-DG-La-banque-agricole-Sénégal-Agricash-Innovafrica-1

A La Banque agricole, la digitalisation des services est en marche avec le lancement, ce 11 janvier 2020, d’une plateforme digitale dénommée AgriCash.

Cette solution mobile permet aux clients de bénéficier à tous les services de base de la banque, en plis de pouvoir effectuer des opérations telles que le transfert d’argent, le paiement de factures, etc.

AgriCash a été développé par la fintech sénégalaise Touch d’Omar Cissé. L’aspect technique et sécuritaire a été confié à Touch. Les aspects commerciaux restent la chasse gardée de la banque.

Selon le directeur général de La Banque agricole, ancienne Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal, « AgriCash s’inscrit dans une volonté de satisfaire les besoins du public cible dans le contexte de digitalisation des opérations financières. » À en croire M. Malick Ndiaye (photo), « la nouvelle plateforme est une réponse digitale avec des enjeux majeurs, notamment la diversification de l’offre commerciale, la contribution significative à l’inclusion financière, la consolidation de l’expertise de la banque dans le domaine du transfert d’argent, le renforcement du leadership de la banque aussi bien sur les chaînes de valeurs agricoles que sur les rapports avec ses multiples partenaires et acteurs à la base. »

Cette nouvelle application participe de la l’inclusion financière des populations.

Agricash-Application-Innovafrica

Related posts

Leave a Comment