Transformation digitale : Orange business services s’engage à accompagner les PME sénégalaises

Le numérique est en train de bouleverser fondamentalement les pratiques en entreprise. Face à une telle mutation, une option se précise : accompagner et anticiper le mouvement. C’est dans cette option que s’est inscrite Orange-Sénégal en organisant, à travers Orange Business Services, le premier forum des PME, ce 3 mai 2018, à Dakar. Dans sa communication, à l’attention des centaines d’entrepreneurs et de jeunes pousses, Ousmane Dieng, le directeur général d’Orange Business Services (sur la photo) n’a pas manqué d’inviter les PME à être dans l’air du temps. « Les entreprises et particulièrement les PME, doivent appréhender les nouveaux enjeux numériques, repenser les modèles traditionnels du business ou encore se familiariser avec les nouveaux outils digitaux », a-t-il dit.
Dans un environnement économique sénégalais dominé par l’informel, les propos de Dieng sonnent comme un rappel. En effet, les PME, pour la plupart d’entre elles, ont encore du mal à vivre cette transformation qui bouleverse complètement leurs habitudes opérationnelles et leurs logiques de production. Or, prédit le directeur général d’Orange Business Services, « les entreprises qui tireront leur épingle du jeu seront celles qui mettront à profit les opportunités du digital pour se positionner dans un marché global en développement. » En ce sens, la société de téléphonie s’est assignée « le rôle, en tant qu’acteur numérique, de les informer, les sensibiliser et leur rendre accessible l’ensemble des outils digitaux », a ajouté M. Dieng.
Il a par ailleurs rappelé que cela rentre donc en droite ligne de leur mission d’accélérateur de développement pour les entreprises et les organisations. A cet effet, Orange Business Services dispose d’une large gamme de produits et services digitaux, à leur service.
Avec comme thème : « la transformation digitale des PME : enjeux et perspectives », ce premier Salon vient clôturer le Business Tour, une campagne initiée à Dakar, depuis le 16 avril 2018, consistant à rencontrer les PME afin de renforcer les relations de proximité et de recueillir leurs avis sur les solutions que proposent Orange-Sénégal, peut-on lire sur la note de presse. L’événement a enregistré la présence du directeur général adjoint de l’entreprise, Thierry Marigny, d’Idrissa Diabira, le directeur général de l’Agence nationale de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme) et de Mme Oumy Thiam, secrétaire générale de l’Union nationationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias).

Amadou BA

Related posts

Leave a Comment