Twitter : l’ancienne ministre nigériane des Finances intègre le conseil d’administration de Twitter

L’ancienne ministre des Finances nigériane Ngozi Okonjo-Iweala rejoint Twitter. L’entreprise à l’effigie figurant un oiseau bleu vient de la recruter pour siéger à son conseil d’administration. Ngozi forme un duo avec Robert Zoellick, l’ancien directeur général de la Banque mondiale. Omid Kordestani, le président exécutif de Twitter a salué l’arrivée de Ngozi Okonjo-Iweala et Robert Zoellick qu’il décrit comme des « dirigeants réputés avec une expertise et une perspective mondiale inégalée. »

Selon Jack Dorsey, co-fondateur et PDG de Twitter, « ils sont des leaders distingués avec une perspective mondiale et une expertise politique sans égales. Nous sommes confiants qu’ils seront des atouts incroyables pour Twitter alors que nous continuons à nous concentrer sur la transparence et à faire de Twitter un endroit plus sûr pour tous. »

Ngozi Okonjo-Iweala est la première femme ministre des Finances et ministre de l’Economie du Nigeria, sous la présidence d’Olusegun Obasanjo (2003 à 2006) et de Goodluck Jonathan (2011-2015). Elle a égakement gravi des échelons à la Banque mondiale qu’elle a intégrée en 1982 où elle a occupé le poste de Secrétaire du conseil d’administration, avant de devenir directrice générale pendant la présidence de Robert Zoellick.

L’avocat américain et son ancienne directrice générale à la Banque mondiale siégeront au conseil d’administration de l’entreprise, en pleine restructuration. Leurs nominations interviennent alors que Marjorie Scardino, alors seule femme siégeant au conseil d’administration de Twitter, a annoncé son départ de l’entreprise, « pour des raisons personnelles », a affirmé Twitter.

D’après le Financial Times, Ngozi Okonjo-Iweala, utilisatrice assidue de Twitter compte plus de 860.000 followers. L’ancienne ministre conseille actuellement la banque Lazard et est administratrice chez Standard Chartered. Robert Zoellick, lui, n’a rejoint le réseau social qu’en février dernier et n’a encore jamais tweeté.

Hawa THIAM

Related posts

Leave a Comment