uMsinga : le projet qui investit dans des solutions technologiques agricoles au bénéfice des femmes

uMsinga-Agco-Innovafrica

En Afrique du Sud, uMsinga du philanthrope Bahle Zondo entend autonomiser les femmes entrepreneures agricole par la mécanisation de leurs outils.

Avec l’intention de créer une agro entreprise dans sa communauté, la Fondation éponyme du philanthrope et entrepreneur sud-africain, Bahle Zondo, a franchi une étape décisive en termes d’intensification des opérations par la mécanisation. Cela s’est passé lors d’une cérémonie de remise d’un tracteur Massey Ferguson MF 5710 à l’un de ses sites de production agricole de Mkhuzeni (Msinga).

Du nom de uMsinga, le projet vise à promouvoir une agriculture émergente via de solutions à haute technologie qui bénéficieront aux coopératives agricoles locales dirigées par des femmes.

Avec un fonds d’amorçage de 1,2 million de rands, M. Zondo a créé le projet agricole uMsinga en fusionnant 3 coopératives informelles en une entité qui a été dotée de terres communautaires, avec des parcelles variant de 2 à 50 hectares. M. Zondo était certain de trouver des opportunités économiques pour ces femmes si seulement il pouvait avoir accès aux conseils, au matériel et à la formation. Le projet est développé avec la société AGCO, « Your Agriculture Company » (NYSE:AGCO), leader mondial de la conception, de la fabrication et de la distribution de solutions agricoles, fournit des technologies de pointe aux agriculteurs qui nourrissent le monde grâce à sa gamme complète d’équipements et de services connexes.

Related posts

Leave a Comment